Coaching & Management
Ces 2 notions sont intimement liées.
Coaching – outil de management
Lorsque le manager veille à faire émerger et développer le potentiel de ses collaborateurs, à renforcer leur confiance dans leurs compétences et à maintenir leur motivation, il prend la posture de coach.
Le coaching est donc bien une technique de management
Cette technique est basée sur des connaissances. Les universités et les grandes écoles l’ont compris et ont complété leur programme.
Cependant, certains managers plus anciens n’ont pas encore complété le savoir-faire du manager par le savoir être du coach.
Cette intégration, voilà justement l’objectif de la formation « Les bases du coaching ».
Celle-ci vous permet d’acquérir des connaissances et des compétences en coaching pour les intégrer dans votre façon de manager.
Etre formé au coaching vous aide à effectuer des changements dans votre façon de communiquer, vous permet d’améliorer vos relations avec vos collaborateurs, vos collègues et votre hiérarchie et d’augmenter vos performances.
Le coaching impacte positivement :
- Votre communication
- Vos relations interpersonnelles
- Votre capacité à vous fixer et à atteindre vos objectifs
- Votre prise prise de décision
- Vos performances et celles de vos équipes
Management
A la demande du Centre de formation à distance, j’ai développé plusieurs cours en lien avec le Management.
Il s’agit des cours suivants :
- Management
- Change management
- Middle management (sortie prévue en juin 2023).
Ces cours sont disponibles sur leur plateforme.
Je donne également des formations et des workshops sur les thèmes suivants :
- la gestion d’équipe
- la gestion des conflits
- la gestion du temps
- l’intelligence émotionnelle
- le co-développement
- …
Pour plus d'informations ou pour vous inscrire, vous pouvez nous contacter:
- tél : 0470/49.51.51
- via le formulaire de contact
