Open Yourself - Formations en Coaching, Supervision et Coaching - Pascale Opdebeek

 

Ces dernières années, le coaching connait un énorme succès.

Vous rêvez vous aussi de devenir coach ?

Mais qu’est-ce que le coaching exactement ?

  

Définition du coaching

  

L’ICF définit le coaching comme « ICF définit le coaching comme une alliance entre le coach et ses clients dans un processus qui suscite chez eux réflexion et créativité afin de maximiser leur potentiel personnel et professionnel.

Pour accompagner l’évolution d’une personne, d’une équipe ou d’une organisation, le coach s’appuie sur l’art de la relation qui permet d’entrer en interaction avec quelqu’un d’une façon telle qu’il réalise les projets qu’il choisit de mettre en œuvre en transformant, si c’est pertinent, ses attitudes et ses compétences. »

Le coaching est un processus d’accompagnement personnalisé dont l’objectif est d’amener une personne ou un groupe de personnes à atteindre le but fixé dans le délai imparti.

Être coach c’est, avant tout, offrir un soutien et permettre au coaché de trouver par lui-même les solutions à son besoin.

Le travail du coach permet au client de découvrir et valoriser son potentiel.

A la différence de certaines thérapies, le coaching part de l’ici et maintenant pour visualiser un futur. Le coaching permet au coaché de trouver le ou la solution à ses difficultés sans s’attarder sur les causes.

Un coach n’est pas un formateur, ni un mentor ; il n’est pas là pour transmettre un savoir ou une expertise.

Ce n’est pas non plus un consultant, il évitera de vous donner des conseils puisque la solution appartient au client.

Les domaines d’application du coaching

 

Le coaching s’applique à plusieurs domaines de la vie comme :

 

Le coaching personnel

 

Le coaching personnel, également connu sous les appellations coaching individuel, life coaching ou coaching de vie, est une pratique dédiée essentiellement aux particuliers qui souhaitent un soutien pour avancer de manière juste et équilibrée dans leur vie en général.

 

Le coaching scolaire

 

Le coaching scolaire est une solution complémentaire aux cours particuliers et aux cours de soutien scolaire et ne peut, en aucun cas, remplacer ces séances d’apprentissage et de remise à niveau.

 Le coach scolaire est souvent conseillé aux étudiants en panne de motivation mais le rôle du coach ne s’arrête pas là.

Le coaching peut aider un jeune à prendre conscience de ses priorités et de ses potentialités, à travailler son manque de confiance en lui, à gérer son stress …

 

Le coaching professionnel

 

Le coach professionnel dispense un accompagnement spécialisé dans le cadre du travail et visant à atteindre des objectifs professionnels précis.

Le coaching professionnel est généralement requis dans le cadre d’un changement de statut professionnel : changement d’emploi, licenciement, démission, promotion, reconversion professionnelle, …

 

Vous calendly.com/open_yourselfavez envie d’en savoir plus ?

Que vous souhaitiez vous entretenir avec un coach ou suivre une formation pour devenir coach à votre retour, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour prendre rendez-vous, cliquez ici.

 A bientôt ! 

Je veux recevoir les informations d'Open yourself

Merci !