Le « Walk & talk coaching » est une alternative au coaching dans un cabinet de consultation classique. Plutôt que de rester assis(e) dans un bureau, le « Walk & talk coaching » se déroule à l’extérieur ; la nature devient le lieu de consultation et l’entretien se déroule en marchant.

Cette nouvelle manière de coacher est héritée de la « Walk & talk Therapy » née aux Etats-Unis, le jour où Clay Cockrell, psychologue, proposa à l’un de ses patients de le rencontrer dans un parc de Manhattan. Cockrell observa chez son patient plus de concentration, d’énergie et d’espoir.

Le « Walk & talk coaching » combine les bienfaits de la nature, de la marche et du coaching.

Nietzsche a écrit : « Les seules pensées valables viennent en marchant ».

C’est ce que démontre la « Walk and Talk » : la marche associée à la parole permet d’éclaircir sereinement bien des situations, le mouvement du corps facilitant celui du psychisme.

Comme l’entretien en « face à face » est remplacé par un entretien « côte à côte », l’absence de regard favorise le dialogue et facilite les confidences.

Ce n’est pas le seul avantage, les études en Psychologie Positive démontrent à quel point la connexion avec la nature aide à mieux exprimer ses émotions et permet une meilleure connexion avec soi-même.

La marche permet une meilleure oxygénation et maintient le corps en action. Le cerveau est mieux irrigué, l’attention se relâche moins facilement.

Il existe un proverbe africain qui dit,

« Quand on marche seul on va vite, quand on marche à deux on va plus loin », c’est ce qui justifie la présence du coach.

Les séances de « Walk & talk » où le coaching est associé à la marche dans la nature, mettent l’esprit rapidement en mouvement et permettent de s’ouvrir au monde des possibles !

Personnellement, j’ai été initiée à la « Walk & Talk Therapy » par Dimitri Haikin, fondateur de « Walk your Mind ». Dimitri est psychologue et accompagne des patients en séance individuelle et des groupes lors de stages-randonnées.

Pour ma part, comme j’exerce davantage comme coach que comme thérapeute, j’utilise plutôt le terme de « Walk & talk coaching » mais d’autres coachs parlent de « Walking coaching ».

Les séances individuelles de « Walk & talk coaching » prennent la forme d’une promenade au contact de la nature. Elles vous permettent de vous aérer l’esprit et de faire germer de nouvelles idées. Elles se déroulent sur rendez-vous en Forêt de Soignes, au Parc Tournay Solvay, au Bois de la Cambre, au Parc de Laeken. Mais si vous avez d’autres suggestions, elles sont les bienvenues.

Les séances durent 1h ou 2h, selon vos besoins et la thématique abordée.

Vous souhaitez prendre un premier rendez-vous « Walk & talk » ?

Contactez-moi au 0470 49 51 51 ou envoyez-moi vos coordonnées (nom, prénom, téléphone) à info@openyourself.be

60 euros/heure, www.openyourself.be