Bonjour,

Aujourd’hui, nous allons aborder le walk and talk coaching. Comme vous le savez peut-être, j’ai récemment été formée à la walk and talk therapy. J’ai donc décidé d’appliquer cette méthode en coaching et propose désormais des séances de coaching « Walk & Talk ». Je ne vous fais pas plus attendre et vous propose cet article pour vous expliquer de quoi s’agit-il.

L’objectif du walk and talk coaching

L’objectif  est de répondre à une question spécifique et/ou un sentiment de mal-être. Dès la première séance, vous vous sentirez libéré car la consultation ne s’arrêtera pas tant qu’un premier pas ne sera pas franchi. Le temps de consultation varie entre 1 et 2 heures selon votre besoin et le thème abordé.

Vous l’aurez sûrement deviné, la différence avec une consultation classique est que le walk and talk coaching se pratique lors d’une promenade dans la nature. Je crois que nous sommes tous d’accord pour dire que la nature a un effet apaisant. Lors d’une balade en forêt, nos 5 sens sont sollicités. N’aimez-vous pas admirer les merveilles de la nature ? Entendre le chant des oiseaux ? Respirer l’air frais ?

L’impact positif de la nature

Pour les plus cartésiens d’entre nous, des études ont prouvé l’impact positif de la nature et de la lumière naturelle. En effet, celles-ci diminuent le stress et l’anxiété. La nature réduit aussi la fatigue, les tensions corporelles et les troubles de l’attention. Une balade en forêt augmente votre niveau d’énergie et renforce votre système immunitaire. La nature est aussi l’endroit parfait pour se déconnecter de tous nos appareils connectés souvent liés à nos situations les plus stressantes. Ils n’ont donc pas leur place dans le walk and talk coaching.

La marche a un rôle primordial. Les bienfaits de la marche et ceux que la nature nous offre sont comparables, c’est pourquoi l’association des deux est doublement efficace. De plus, celle-ci permet une prise de recul qui libèrera vos pensées. L’accompagnement par un coach professionnel aidera à les clarifier. Il vous accompagnera dans votre réflexion jusqu’à l’établissement d’un plan d’action.

Accessible à tout public

Le walk and talk coaching s’adresse à tout le monde. Si vous êtes mal à l’aise avec le face à face ou avez besoin de bouger pour vous confier, le walk and talk coaching sera d’autant plus adapté. Et encore un point positif, le tarif est similaire à une consultation classique, à savoir 60 euros de l’heure.

J’espère vous avoir éclairé sur le sujet et qui sait, vous avoir donné l’envie d’un jour partager cette expérience ensemble. Si vous avez des questions ou souhaitez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter via mon site www.openyourself.be et tous les autres moyens repris sur celui-ci (facebook, mail, téléphone).

A bientôt !